1000 jeux de casino en ligne gratuits

Nicolas Dumont fait sensation à l'EPT Monte Carlo

Par: Marshall Bédard , 02 Juin 2018

Nicolas Dumont remporte l'EPT Monte Carlo

À l'instar de Kalidou Sow qui avait marqué les esprits, Nicolas Dumont vient d'inscrire son nom parmi les vainqueurs de l'European Poker Tour. Il a remporté un énorme pactole.

L'EPT, l'un des plus grands tournois de poker au monde, s'est récemment déroulé à Monte-Carlo, et contre toute attente le Français Nicolas Dumont a été le grand vainqueur. Il a décroché la première place au Main Event en battant des adversaires mieux connus que lui. Il a remporté un chèque de 712 000 € ainsi que le Platinum Pass à 30 000 $, et entre de la plus belle des manières dans l'histoire de cette compétition où l'on a rarement assisté à de tels exploits de la part des amateurs. Lisez la suite pour en savoir davantage.

EPT : Une finale palpitante pour un homme heureux

C'est la 10e fois qu'un joueur français parvient à décrocher la première place du Main Event de l'European Poker Tour, et chose surprenante, Nicolas Dumont le grand vainqueur, n'a visiblement pas eu beaucoup de difficultés à se démarquer de ses concurrents malgré qu'il n'ait pratiquement pas d'expérience au niveau international, car n'ayant jamais disputé un tournoi de cette ampleur. Il a battu en finale le Néo-Zélandais Honglin Jiang. Ce dernier, convaincu par sa sœur qu'il avait un niveau bien meilleur que celui de Nicolas son challenger français, a refusé l'option deal. Ce choix lui a coûté bien cher, alors qu'il détenait un léger avantage en jetons. Les deux adversaires étaient au coude-à-coude lorsque le tricolore réussit à prendre l'avantage. Dans une interview donnée à Veunstyle, le joueur français n'a pas caché sa joie et a avoué qu'il ne jouait qu'une fois par semaine en ligne. Il a également ajouté que c'est son ami Nicolas Pérouse qui l'avait inscrit au tournoi monégasque et lui a donc permis d'écrire l'histoire.

Têtes d'affiche du tournoi

L'European Poker Tour de cette année regroupait plus de 777 participants dont la plupart sont des joueurs de poker professionnels qui ne sont plus à présenter dans cet univers où interviennent plusieurs excellents établissements qui offrent une expérience de pari hors du commun, et Nicolas Dumont a mis plus de 6 heures à venir à bout de ses concurrents. Ce Français, amateur dans le domaine du poker et moniteur d'auto-école, a montré toutes ses compétences pour être le meilleur malgré les géants du poker auxquels il était confronté. Au nombre de ces derniers, il y a David Peters qui a terminé à la quatrième place ainsi que Ole Schemion qui a fini 8e. Patrick Antonius est un autre grand participant qui s'est positionné à la sixième place. Grâce à sa victoire, Nicolas Dumont se rendra prochainement aux Bahamas pour participer au festival PCA 2019. Il retrouvera lors de ce tournoi d'autres Français tels que Julien Pérouse, Kalidou Sow, Paul-François Tedeschi, Pierre Merlinge et Guillaume Diaz.